Etre Veggie

couv-topn-nature-136Des grandes tablées veggie dans la forêt, des apéros veggie, des brunchs veggie, des tartines et sandwichs veggie, des bébés veggie : au fil de ce numéro spécial « Recettes veggie toutes simples et généreuses en saveurs », l’été entre copains et en famille s’annonce bien : paisible, confortable, détendu. Et bon ! Tellement bon… A TOPNATURE, les animaux ne se mangent pas : c’est leur présence auprès de nous qui se savoure, leur bonté infinie qui rend nos végétaux favoris encore plus désirables. L’attention que nous leur portons commence naturellement par leur nourriture BiO et se prolonge par les soins naturels adaptés à leur sensibilité, leur personnalité. Nos amis les plus fidèles, les plus délicats en terme d’humanité, finalement, ressemblent à s’y méprendre à des chiens, toujours bienveillants, toujours reconnaissants, toujours à l’écoute, toujours généreux. Ce sont des chiens, nos chiens.

Affectif et pleinement assumé, notre angle de vision du végétarisme ne se résume pas à une perspective écologique planétaire. Elle englobe ce sentiment très fort que les animaux nous parlent, plus « lisiblement » encore que les arbres, les fleurs et les étoiles qui dialoguent au plus près avec notre énergie vitale, tout au long de nos nuits et nos jours. Prenons le temps de les aimer.

Ces sources, nos ressources, s’avèrent inépuisables. Malgré les chagrins, les obstacles, les moments de vulnérabilité, ces aléas que nous connaissons tous, les forces vives se rappellent à nous. Aux couleurs d’un coquelicot, d’un saxifrage ou d’une cerise, d’un chant d’oiseau, signature de l’aube, ou de quelques grains de sable entre les doigts, d’embruns, de liserons abandonnés à la chaleur de la dune. De toutes petites bulles d’été qui aèrent notre esprit et font chanter les paroles de la vie qui suit son chemin de tendresse et d’épanouissement. Ne passons pas trop vite. Le cœur ne s’y trompe pas qui invite le cerveau à ne pas quitter des vacances sa chaise-longue ou son pélican gonflable !


Retrouvez les Editos de Coline Enlart sur leur site dédié !